mardi 15 juillet 2014

Légère


Je ne sais pas ce qui s'est passé.

J'étais pourtant bien décidée à le crocheter tel quel, ce top évasé n°448 (voir photo ci-dessous).

Mais l'extrême finesse du fil de coton m'a donné envie de crocheter un ouvrage encore plus léger.

©Bergère de France 2011/12

Les bonnets sont crochetés d'une autre façon que de ceux du bustier Salsa (clic).

Je n'ai fait que les 3 premiers rangs du schéma pour les bordures, cela me semblait plus joli.


Pelotes utilisées :
Coton Mercerisé d'Egypte (de Bergère de France)
565m / 100gr
Coloris : Bananas
Crochet n°2

10 commentaires:

  1. Superbe !!! Parfait pour l'été...enfin, quand il fait chaud....car ça dépend des jours... Dommage que l'on ne distingue pas la couleur...Bananas c'est couleur banane ?
    Une gros bisou !
    Et une bonne journée !
    Anna
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anna,
      j'ai ajouté une photo où l'on voit mieux le coloris Bananas, c'est un beige moyen.
      Je trouve que l'ouvrage ne s'assortit pas bien avec la carnation du mannequin, c'est pourquoi j'ai mis du sépia.
      Bon crochet :-)

      Supprimer
  2. Un ouvrage bien léger je n avez pas reconnu le modèle bergère de France elle resemble beaucoup a ton bustier salsa ton ouvrage est parfait bisous a toi

    RépondreSupprimer
  3. Superbe comme toujours, je préfère ta version.
    Bonnes vacances si ce n'est pas déjà fait

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour chère Dentelle,
    Tu n'es pas cigale, mais plutôt fourmi, preuve en est cette nouvelle création, dois-je te préciser...très réussie, bien sûr, je m'amuse au jeu des sept erreurs, la comparant à salsa, le rendu est différent, plus raffiné, plus délicat, précieux, des détails qui font que l'usage peut en être différent, le beige est parfois difficile à porter, mais sur une peau même que légèrement hâlée, il peut faire merveille, et assez "habillé". J'aime beaucoup salsa qui me parait plus décontracté à côté de ce dernier modèle, bref, chère Dentelle, tu nous embrouilles avec toutes ces mailles, le principal étant que toi, je le sais, tu suives le "droit fil" pour nous faire admirer tes jolis ouvrages. Je te souhaite de jolies vacances, profite bien, bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette version, elle est très féminine. Comme toujours tes mailles sont raffinées.
    J'admire aussi ta patience car c'est très long de faire un ouvrage comme celui-ci avec un crochet 2.
    (j'ai un châle de commencé en tout fin ... ça n'avance pas vite)
    Des Bises pour toi Dentelle.

    RépondreSupprimer
  6. Quel travail! C'est raffiné et si joli!

    RépondreSupprimer
  7. Crochet numéro 2...... c'est toujours du travail raffiné chez toi ! Splendide ! Et surtout bravo pour l'adaptation de ce joli bustier.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Dentelle, un petit crochet par ici le temps de découvrir de nouvelles créations . Superbe !

    RépondreSupprimer
  9. tu l' as fait sexy langoureux delicat et chic ce top; ta transformation n' est pas plus mal. bon debut de semaine

    RépondreSupprimer