jeudi 20 février 2014

Snood tunisien


Il me semble que les points fantaisie au crochet tunisien n'ont pas de nom.

J'ai créé les rayures verticalement en crochetant mon ouvrage en rond avec un crochet tunisien double et en prenant deux coloris différents.

Grâce à la taille du crochet (n°10) mes mailles sont mousseuses et incroyablement légères.

26 commentaires:

  1. Vraiment très beau !!! Difficile de voir si c'est du crochet ou du tricot...et ces bleus sont superbes ! Il me rappelle le ciel que l'on voit rarement depuis décembre...
    Bonne journée !
    Bisous
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les mailles en crochet tunisien sont à mi-chemin entre celles en tricot et celles au crochet.
      Patience ... c'est bientôt le printemps :-)

      Supprimer
  2. très chouette..il semble avoir la taille ideale pour tenir chaud en etrant près du cou sans trop serrer, et cette couleur!!! magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé le nombre de mailles plusieurs fois pour avoir la largeur "idéale" :-)

      Supprimer
  3. Il rend super bien! Très joli!

    RépondreSupprimer
  4. cc mon amie j admire ton travail tu es vraiment douer ce bleu est ravissant j aime beaucoup prend soin de toi prunelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis un peu de temps pour comprendre le point fantaisie (en anglais), mais à peine trois soirées pour crocheter ce tour de cou.
      Prends soin de toi ma Prunelle :-)

      Supprimer
  5. Superbes couleurs pour un snood tout moelleux.
    il est très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime son côté ultra-moelleux mais léger.
      Et ses mailles sont aussi élastiques que si elles étaient tricotées.
      Merci pour ton petit mot :-)

      Supprimer
  6. Il a l'air bien confortable ce snood ;)
    J'aime décidément beaucoup le rendu du crochet tunisien avec 2 couleurs.
    Bises et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai innové avec ce point fantaisie qui se travaille en principe en rang aller/retour.
      J'aime beaucoup l'effet bicolore des rayures verticales.
      A bientôt :-)

      Supprimer
  7. cc Dentelle, te voilà armée pour le reste de l' hiver.j'aime bien ce melange de tons. j' ai terminé deux snoods aussi la semaine passée.je ne les ai pas encore posté et j' espère pouvoir prendre le temps de le faire bientot.tres bon week end .merci de ta visite sur mes blogs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viendrai admirer les tiens bientôt alors :-)

      Supprimer
  8. Quelles jolies teintes ! un véritable régal.
    Je vois que tu t'éclates au crochet tunisien et cela te réussit particulièrement bien. J'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme dirait la pub : "Et c'est pas fini" ... Enfin si. Pour le moment je fais une pause dans le crochet tunisien.
      J'ai repris mon crochet classique pour faire quelques mailles printanières.
      A bientôt :-)

      Supprimer
  9. Quel plaisir de te retrouver chère Dentelle ! Et avec un si joli ouvrage, il a tout pour plaire, ces rayures verticales, ça change tout, ce bleu des mers du sud, ce point au rendu vraiment très réussi, et de façon générale une réalisation mousseuse et chatoyante, je suis frustrée de ne pouvoir y plonger ma main ! Vraiment tu es trop forte, non pas jalouse simplement admirative, car je me rends bien compte qu'il y a un vrai travail de création, tu ne te contentes pas de lire des explications comme moi...,
    J'ai pas mal de tunisiens dans mon entourage, il faudra que je leur demande...
    Toutes mes amitiés,
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Christine, ton enthousiasme me surprendra toujours ...
      Ces rayures verticales sont bien plus faciles à faire qu'on ne le croit.
      Avec un crochet double et deux coloris différents, on peut créer à l'infini.

      Et entre toi et moi, question crochet, je préfère garder une bonne dose de modestie. Car si tu savais le nombre de mailles ratées que j'ai à mon actif, le nombre de fois où je défais mon ouvrage parce que rien ne va ... ! Souvent je devrais vraiment me contenter de lire les explications comme tu dis. Mais c'est plus fort que moi, je suis incorrigible et je me lance parfois dans des mailles impossibles ... :-)

      Encore une fois merci infiniment pour tes mots qui m'encouragent toujours plus :-)
      Je t'embrasse fort.

      Supprimer
  10. Bien joli ton snood , bravooo.
    J'ai un crochet tunisien qui attend que je le teste depuis des lustres , va falloir que je m'y mette un de ces jours ...
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que tu vas l'essayer un de ces jours ton crochet tunisien ... :-))
      Biz.

      Supprimer
  11. Mireille du 8303 mars, 2014

    Coucou Dentelle,
    Ton snood est superbe!!!
    Tu deviens une adepte du crochet tunisien???
    Tu as bien raison, le rendu est magnifique!
    Gros bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille, merci pour ta visite :-)
      J'avais envie simplement d'explorer d'autres façons de faire du crochet.
      Alors j'ai essayé le crochet à la fourche puis le crochet tunisien (ou afghan).

      Supprimer
  12. Superbe snood, belle couleur, tu nous donne envie de goûter au crochet tunisien. Bravo.
    Toujours impossible de m'inscrire à ta newsletter, MYSTERE.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vivi, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher ton inscription à la newsletter. As-tu confirmé ta demande en cliquant sur le lien reçu dans ta boite mail ?

      Supprimer