lundi 29 octobre 2012

Quand marcel voit rouge




Voici Eva ma nouvelle assistante, tout droit venue d'Allemagne ;-)

Elle porte mon p'tit marcel version féminine, avec ses bretelles ajourées.

Débardeur au crochet d'après le modèle Phildar 2007.

J'ai rallongé le buste de 5 cm en respectant le cintrage à la taille.

J'ai réussi à crocheter les bretelles en un seul morceau directement sur le débardeur à partir du dos.

Pelotes Phil Crochet, coloris rouge.
Crochet n°2.5

53 commentaires:

  1. coucou Dentelle, bienvenue à Eva, elle est magnifique, et met en valeur ton ouvrage, j, adore ce pull , je l' ai mis dans mes preferés pour le crocheter depuis un an, mais j' ai tellement de projet tellement de choses que je veux faire que finalement je ne fais rien hahahahahhah.bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être pourrais-tu prendre le temps de le réaliser pour l'été prochain, tu le regretterais pas, j'en suis sûre ... ;-) A bientôt Jackie.

      Supprimer
    2. je vais suivre ton conseil, kiss et bon debut de semaine

      Supprimer
    3. Quelle belle idée ;-) Dans quel coloris tu vas le crocheter ? Tu nous montreras une photo de ton encours ? Nooon je ne suis pas impatiente du tout et je ne te mets pas la pression non plus ... ^^
      One kiss for you ;-)

      Supprimer
  2. Eva la brune...au top! tous les atouts pour séduire Marcel!qui se la joue en rouge passion!!!
    La mise en scène est belle...digne de l'imaginative et créative Dentelle!...
    Chaleureuses pensées pour un agréable week-end...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu confuse face à ton flot de compliments qui me va pourtant droit au coeur ... Merci infiniment pour tes mots admiratifs. Eva04, c'est la référence du modèle que j'ai choisi parmi les différents mannequins proposés. Chaleureuses pensées pour toi en retour Michèle.

      Supprimer
  3. Coucou, elles sont belles tes photos avec le mannequin.
    Mais que vois-je sous Marcel ? Une jupette !
    Deviendra-t-elle jupe longue au fil du temps et de ton crochet , suspens ...
    Affaire à suivre donc !
    Des bises de chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que mes photos te plaisent ;-) J'ai préféré enlever la photo de mon encours, car ce n'est qu'un essai qui n'est pas sûr d'aboutir. Je tente beaucoup et j'échoue souvent :-( Bon crochet ou joyeux pliages chez toi.

      Supprimer
  4. Salut Dentelle,
    bravo pour la mise en scène de la présentation d'Eva.......
    Tu verras on s'attache, parfois je me surprends à parler avec la mienne.
    N'oublions pas de parler de ton débardeur qui est sublime, e ce rouge passion......
    Bis.Celeste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Céleste, il est vrai que l'idée d'acheter un mannequin de vitrine me tentait depuis quelques temps mais je n'arrivais pas à me décider. J'ai choisi Eva04 parce que j'aime bien sa pose ;-) Je n'ai pas de logiciel pour retoucher les photos alors je me suis débrouillée avec les moyens du bord pour faire une mise en scène qui ne soit pas trop moche. Bonnes vacances et à bientôt.

      Supprimer
  5. Il est super joli ce haut! Et ses bretelles sont si rafinées!
    Et désolée de ne pas répondre à tes commentaires sur mon blog mais les messages me reviennent toujours en erreur du fait d'une adresse e-mail invalide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont les bretelles qui font tout le charme de ce marcel. A bientôt Lounatine.

      Supprimer
  6. Super, juste la forme que j'aime. il est splendide, et le rouge lui va si bien...
    A bientôt
    LnaB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'avoir admiré dans différents coloris sur Ravelry, je peux affirmer que ce débardeur est beau quelque que soit sa couleur. Merci pour Eva ;-)

      Supprimer
  7. Très sexy ce Marcel pour Eva...une alliance franco-allemande ?
    Bises et excellent week-end à toi !
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens qu'un jour tu avais parlé de "sexyesse" à propos d'un de mes ouvrages au crochet ... J'aime tes compliments ;-))

      Supprimer
  8. Eva naissante... Marcel est sublime.
    Une bise à Eva et mille autres pour toi.
    Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivier, c'est vrai qu'elle est belle mon assistante ;-)) Mille bisous.

      Supprimer
  9. RE CC MON AMIE MERCI POUR TES MOTS SA ME MANQUER TU SAIS LE PC QUE J AI PRIS EST UN OCCAS SA IRAS EN ATTENDENT TU SAIS TU ME FAIT CRAQUER AVEC TES MODELES PHILDAR TU FAIT DU BEAU TRAVAIL ET MAINTENANT AVEC TON NOUVEAU MANEQUIN ELLE ME FAIT CRAQUER SA VA LES METTRES PLUS EN VALEUR PLEIN DE BISOUS MON AMIE PRUNELLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moi aussi tes mots me manquaient dans la blogosphère. J'ai savouré nos conversations par téléphone et nos SMS presque quotidiens ;-)) Je suis heureuse pour toi que tu aies pu trouver un PC d'occasion. Bon crochet et plein de bisous pour toi ma Prunelle.

      Supprimer
  10. Bonjour Dentelle,
    Quand j'essaie de répondre aux commentaires que tu laisse chez moi, mes réponses n'aboutissent pas, alors je voulais te remercier pour tes visites chez moi et tes gantils commentaires.
    De plus comme j'aime beaucoup ce que tu fais, j'ai envoyé des jolies photos de ton blog et l'adresse de ton blog sur pinterest (que j'ai découvert ce week end). Comme ça tes réalisations seront vues par des fans de crochet dans le monde entier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Pinterest (si ce n'est que de nom) et j'ai remarqué ces derniers temps avoir été référencée sur d'autres blogs étrangers que je ne connaissais pas. J'avoue être assez intimidée par tout ça mais je te remercie pour ton attention et tes mots admiratifs. A bientôt ;-)

      Supprimer
  11. Tiens, original comme assistante! Eva a l'air très sympa, il faudrait lui trouver un compagnon pour qu'elle ne s'ennuie pas: un Gunter ou un Jürgen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une assistante parfaite, qui ne me contredit jamais et qui m'obéit ;-)

      Supprimer
  12. Bonjour Dentelle ,
    Une excellente coordination entre la créatrice
    et le mannequin (l'art de l'immobilité)
    ce "marcel" est très original avec sa découpe
    audacieuse qui révèle le dos , vous êtes parée
    pour le soleil !
    (j'ai vu sur mes magazines plein de réalistions
    au crochet)
    Bises à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise, j'espère qu'au fil du temps, elle et moi réussirons à former un duo complice. Eva n'a qu'une seule mission (pas facile je l'avoue) : tenter de mettre en valeur mes ouvrages au crochet ... Je vous souhaite un bel été peut-être sous le soleil pour vous. A bientôt.

      Supprimer
  13. Tout beau ce top rouge ! Eva le porte bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de voir que le rouge soit aussi vif sur mes photos car en réalité la couleur du Phil Crochet rouge est légèrement plus terne. Merci pour ta visite.

      Supprimer
  14. Wouah ! trop belle Eva, bisou sur son épaule, et un sur ta joue Dentelle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que ces photos te plairaient ... Merci pour ta visite ;-)

      Supprimer
  15. Sublime ton débardeur rouge , les bretelles sont supers belles ! Bonne continuation à tes créations !! Bises et bonnes vacances !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les bretelles sont très belles et je peux t'assurer qu'elles se méritent ... J'ai bien galéré pour les faire, d'autant que je les ai crochetées en une seule fois à même l'ouvrage, contrairement à Phildar qui propose de les crocheter en plusieurs morceaux avant de les réunir ensuite. Merci pour tes encouragements Anne, ça fait du bien ... ;-)

      Supprimer
  16. Mireille du 8318 juillet, 2012

    Bonjour Dentelle,
    Ce débardeur rouge est superbe! Et Eva l'est tout autant!
    Bravo à toi pour cette belle réalisation, bravo à Eva de le mettre autant en valeur!
    Bienvenue à elle et bonne continuation à toi!!!
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton passage ici. Je te souhaite de passer un bel été sous le soleil ...

      Supprimer
  17. Il est superbe ce top j'aime beaucoup ce genre d'emmanchure. Bises miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot, jolie dame ;-)

      Supprimer
  18. j'adore le modèle et j'adore la couleur !! bravo !! il est magnifique !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci voisine ... Bisous sous le soleil.

      Supprimer
  19. J'aime beaucoup il a l'air tres agréable à porter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marcel est effectivement très agréable à regarder ... et à porter ;-)
      Le Phil Crochet est un fil extrêmement doux et léger. Il est parfait pour les vêtements.

      Supprimer
  20. bonsoir mon amie il est vraiment superbe ce debardeur je l ai commencer en blanc merci mon amie de ton gentille message qui me font tres plaisir plein de bisou mon amie ps j erpere que je le reussirais comme le tien il est vraiment bien fait prunelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En blanc il sera très très beau.
      Je n'ai pas le courage d'en refaire un autre parce que j'ai beaucoup galéré pour faire les bretelles mais cet ouvrage vaut la peine d'y passer du temps. Pour ma part j'ai crocheté les bretelles en une seule fois en commençant directement sur le débardeur (au dos).
      Bon courage ma Prunelle pour ce bel ouvrage que tu vas réussir :-)

      Supprimer
    2. cc mon amie j erpere que tu vas bien je n ai pas reussi a faire ces bretelles alors j ai tout defait et j en n ai fait un autre je peux te dire que tu es experte en crochet plein de bisous mon amie prunelle

      Supprimer
  21. c' est vraiment sympa ce débardeur et les bretelles lui donne un brin de sexy c' est féminin a souhait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce modèle a usé de ma patience mais il valait la peine :-)

      Supprimer
  22. Je l'adore ce Marcel et je suis toujours en extase devant tes jolis ouvrages réalisés avec beaucoup de patience.Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joëlle :-))
      Ce débardeur est l'un des plus beaux modèles au crochet créé par Phildar.

      Supprimer
    2. "Eva" ne présentera ce joli modèle très féminin sans doute jamais aussi bien que vous... Bonnes fêtes de Pâques.

      Supprimer
    3. Merci pour vos jolis mots ... :-)

      Supprimer