samedi 16 juin 2012

Pâquerettes à foison

©Bergère de France
Le débardeur se crochète EN TRAVERS en commençant par le côté gauche.

Modifications : réalisation en un seul morceau avec un fil plus fin que celui proposé par BDF pour aérer le motif.

200 grammes de coton n°8 (Déco 8)
Coloris écru
Crochet n°2

28 commentaires:

  1. tres reussi ce haut, quel patience pour l' executer mais avec la patience on fait de belles choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jackie. Il m'a fallu effectivement beaucoup de patience, parce que je l'ai crocheté avec un fil de coton plus fin et en un seul morceau.

      Supprimer
  2. oh il rend super bien
    ça donne des envies
    en plus je l'ai ce modèle lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pas une seconde à perdre, il faut le faire. C'est un peu long à crocheter mais le résultat en vaut sans doute la peine. Merci Isadef pour ta visite.

      Supprimer
  3. Que de jolies realisations depuis ma dernière visite...celle ci est ma préférée..j'espère que là où tu vis le soleil est plus present que chez moi pour porter ces jolis petits hauts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh ... non, je ne crois pas avoir plus de soleil par chez moi et je peux t'assurer que les mailles sont rarement de sortie en ce début d'été :-(

      Supprimer
  4. Linda demais.. Maravilhosa!! Super fashion... beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obrigado Renata, sim o modo como o gancho é eterno. Em breve.

      Supprimer
  5. Christine28 juin, 2012

    Bonjour Dentelle,
    Je redécouvre avec le plus grand plisir tous ces jolis ouvrages, que celui-ci est délicat ! Ah si je pouvais t'envoyer un peu de mon soleil ce serait avec la plus grands joie, un petit peu moinsde chaleur nous redonnerait vigueur, mais bon heureusement que l'on ne peut pas faire tout ce qe l'on veutdans ce domaine, ce serait une belle pagaille.
    Mais patience, le grand soleil va bien finir par te rendre visite.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine. Celle à qui j'ai offert ce débardeur en est très heureuse, elle a même cru que je l'avais acheté en boutique ! Un compliment qui m'a beaucoup surprise et m'a touchée ... Je me doute que chez toi il fait chaud et je ne désespère pas que le soleil s'installe enfin chez nous (moins pour mes mailles ajourées que pour mon petit potager d'ailleurs). Bisous pour toi.

      Supprimer
  6. C'est vraiment chouette. Et certainement sympa à faire, aussi.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bonheur du Jour. Oui c'est un vrai plaisir à crocheter, même s'il requiert un minimum de patience malgré tout. D'ailleurs j'ai bien envie de prendre le temps d'en faire un autre pour moi cette fois. A bientôt.

      Supprimer
  7. il est magnifiquement bien réalisé ce top, et j'adore et tu connais mon gout très prononcé pour le crochet.
    je te souhaite une bonne après midi
    Kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agnès pour ton enthousiasme. Oui je connais ton goût très prononcé (et tellement jusitifé) pour les mailles au crochet ... A bientôt.

      Supprimer
  8. Très belle réalisation , tu as fait une heureuse , c'est sure !
    Bizzz , (ici c'est le soleil qui manque)
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut croire que ce débardeur a tout pour plaire ;-) Chez moi aussi le soleil est bien timide encore aujourd'hui ... pffff ... :-(
      Biz à toi ma Queenie.

      Supprimer
  9. Toujours aussi beau ce débardeur, je le tenterais bien, ne serait-ce que pour la curiosité du travail en diagonale.
    Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu devrais essayer, pour le plaisir ;-) Merci pour ton mot.

      Supprimer
    2. Ben j'ai essayé, lol !
      Tu verras chez moi.
      J'admire ta patience, le travail de côté à côté est un peu déroutant.
      Je n'aurais jamais le courage ou la patience de faire ce haut en entier.
      Tu as bien fait de prendre du fil plus fin car ça rend l'ouvrage plus aérien à mon avis.
      Des bises!

      Supprimer
    3. Je te félicite d'avoir pris le temps d'essayer. Oui il faut un peu de patience et un fil assez fin quand même. Merci pour ton petit mot et à bientôt ;-)

      Supprimer
  10. Très jolies ces "pâquerettes" ! Donc, on est au printemps ! Je me disais bien...
    Je rigole, mais ce débardeur est trop mignon...
    Bises et excellent dimanche à toi.
    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une fois merci à toi pour ta fidélité et tes mots élogieux qu me touchent. Un bisou pour toi.

      Supprimer
  11. J'adore! C'est un modèle très beau et que tu as parfaitement réussi! Une vraie merveille à porter sans modération. Vive l'été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, il faut le porter sans modération quand le soleil donne. Vive les jolies mailles ;-)

      Supprimer
  12. Et voilà encore une idée pour que nos hommes aient envie de regarder au ras des pâquerettes et pourquoi pas voir les pâquerettes à l'envers...avec le soleil pour seul témoin bien sûr!!!
    Quoiqu'il en soit, au dehors si le temps est aux rires, au dedans si le temps est aux pleurs un bel été en perspective...
    Excellente semaine quelque-soit les occupations!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les pâquerettes, ces petites fleurs toutes simples qui embellissent la nature avec gaieté. Belle semaine à toi aussi en espérant que tu as droit à quelques rayons de soleil par chez toi.

      Supprimer
  13. Une tout aussi belle création , trop joli avec ses petites fleurs !!
    Bises et bon crochet chez toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne, ce sont ces petites fleurs pleines de légèreté et de simplicité qui font tout le charme de l'ouvrage. A bientôt.

      Supprimer